Pour ne pas écouter les chansons françaises, vous pouvez le faire... mais attention!!!! Peut-être, c'est intéressant pour vous... et amusant!!!! À la fin du blog vous avez aussi la possibilité d'écouter de différentes radios francophones. 28/09/12





miércoles, 13 de enero de 2010

AUCHAN (ALCAMPO). ON VA AUX SOLDES (VAMOS DE REBAJAS)

Vous savez d'où vient le nom du supermarché ALCAMPO? Il est FRANÇAIS!!!
Auchan est un groupe de distribution et de finances français. Le premier magasin a été ouvert à Roubaix (au nord de la France) en 1961 dans une usine abandonnée de 600 m² dans le quartier des Hauts Champs (Altos Campos) qui se prononce "Auchan" en français. Nous, en Espagne, on l’appelle ALCAMPO.
Auchan a ouvert le premier centre commercial connu en France dans la banlieue de Lille. Alcampo arrive en Espagne en 1981.




Dans le groupe Auchan participe une importante association qui compte avec des enseignes comme Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Norauto, Boulanger, Flunch,… et le groupe Auchan emploie 210.000 salariés à travers le monde; 50.100 en France.

Aujourd'hui, Auchan est un des grands groupes de distribution dans le monde présent dans 12 pays. Auchan est présent en France (121 hypermarchés), en Italie, en Espagne (47 hypermarchés), au Portugal, au Luxembourg, en Pologne, en Hongrie, en Russie, en Roumanie, au Maroc, en Chine et au Taiwan.



CURIOSITÉS...
Le slogan d’Auchan depuis 2009 est « Vivons mieux. Vivons moins cher. » … le concept de «le moins cher» («el menos caro»/ «el más barato»)est d’Auchan…

Pour l’anecdote…
le choix de la lettre "A" initiale a été souhaité par les fondateurs pour apparaître en première place dans les annuaires et répertoires.


Article dedié à Pablo, prof d'économie.

6 comentarios:

  1. très intéressant!!

    tu dois traduire et mettre dans mon blog

    ResponderEliminar
  2. oui, avec plaisir.
    et pablo, j'attends un article en français écrit pour toi!!!!!
    tu es capable de le faire!!!

    ResponderEliminar
  3. bonjour, Noemi juste pour te dire qu´il est très bien ton petit article sur auchan. Je suis la maman de Keyra. bisou

    ResponderEliminar
  4. MERCI BIEN ET BIENVENUE MÈRE DE KEYRA!!!!
    je suis très contente! merci bien pour ton courage et ta visite. j'espère que tu seras plus de fois avec nous avec tes commentaires!!!
    et, si tu veux, tu peux participer aussi avec un article! ;-))
    c'est un vrai plaisir d'acueillir à quelqu'un qui aime tellement la langue française et sa culture.

    à très bientôt, à la prochaine!!!!

    ResponderEliminar
  5. C' est très intéressant, je ne savais pas tout ceci d' Auchan!

    ResponderEliminar
  6. voilà sandra!!!!
    j'ai pensé à toi aussi quand j'ai écrit cet article!!!

    ResponderEliminar

On parle français?

Bonjour à tous et à toutes!!!!!
Chers collègues, chers élèves,

Bienvenus!!! Ce coin a été créé pour tous: pour partager des connaissances, faire des commentaires, aider les autres à bien suivre les cours des français... mais il y a une règle: IL FAUT ÉCRIRE ET S'EXPRIMER EN FRANÇAIS!!!! ou en espagnol, mais il faut s'exprimer!!!!!!!
Même si vous êtes débutant, vous devez essayer d'écrire toujours en français, courage!!!! On apprend à écrire quand on écrit, on apprend à lire quand on lit, on apprend à parler quand on parle... c'est compris?

C'est blog est né en février 2009, comme une idée particulière de faire une activité différente avec mes élèves de Français de 2º Bachillerato de l'IES Profesor Dominguez Ortiz d'Azuqueca de Henares (Guadalajara). De cette manière, ils auraient un lieu très proche pour s'exprimer sans peur en français et pour continuer toujours avec cette matière, même s'ils quittent le lycée cette année.

MAINTENANT, ce blog est ouvert à tous les élèves de mon ancien établissement, et bien sûr, AUX ÉLÈVES DE MON NOUVEL ÉTABLISSEMENT, et aux futurs élèves que j'aurai et aux futurs établissements où j'enseignerai.

Alors, on parle français? MAIS OUI!!!!! Mais il faut avoir du respect avec les autres, toujours!!!!! On parle, on écrit, on partage des connaissances... mais il n'y a pas de place pour les insultes, d'accord?

Bon, c'est parti!!!!!

Merci à tous et à toutes,
Noemí Agustín